Accueil > Saint Félix, notre village > La Mairie > Compte-rendus des Conseils Municipaux > Année 2014 > Conseil municipal du mardi 18 mars 2014

Conseil municipal du mardi 18 mars 2014

jeudi 20 mars 2014, par Mauricette

Mairie de SAINT-FELIX

Département de l’Oise
Arrondissement de Clermont
Canton de Mouy
Communauté de communes du Pays
de Thelle

COMPTE RENDU DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL

Conseil municipal du mardi 18 mars 2014.

Tous les élus sont présents.

Monsieur Daniel LEBEGUE est nommé secrétaire de séance.

Monsieur le Maire ouvre la séance à 19H00.

Délibérations

DSP Assainissement : Monsieur le Maire rend compte des travaux de la Commission chargée de l’affermage du service public d’assainissement. Le conseil municipal approuve la proposition de la société SEAO VEOLIA pour l’exploitation par affermage du service public d’assainissement et autorise le Maire à signer le nouveau contrat.

Secteurs Locaux d’Énergie : Suite à la création du SLE, Christophe CHAUMEAU est désigné à l’unanimité pour siéger dans cette instance.

Régime indemnitaire : Le conseil à l’unanimité, décide d’instituer un régime indemnitaire applicable aux agents relevant du cadre d’emploi de la filière administrative.

Divers

 Élections Municipales : Elles auront lieu le dimanche 23 mars 2014 de 8h00 à 18h00, et en cas de 2ème tour, le dimanche 30 mars 2014 aux même heures.

 Ce qui change : « Vous ne pouvez plus voter pour une personne qui n’a pas enregistré sa candidature auprès de la Préfecture. »

Église : Une petite équipe « d’entretien » s’est constituée, elle se retrouve le lundi à 14h00. La mairie a acheté différents produits spécifiques, en particulier pour le nettoyage des pierres et du bois. Toutes les bonnes volontés peuvent se joindre à eux.

Fibre : Dès le mois d’avril, des « hommes en jaune » vont sillonner notre commune pour commencer les travaux d’installation de la fibre.

Inscriptions scolaires : Elles auront lieu au mois d’avril à la Mairie, pour les enfants nés en 2011 et pour les enfants hors commune déjà scolarisés à l’école de Saint-Félix.

Nous déplorons le décès de Lucien DUPRET, une cérémonie aura lieu en l’église de Saint-Félix ce samedi à 14h00.Dévoué à sa commune, il a été conseiller municipal, adjoint puis Maire.

Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis.

Le Maire,

Patrick VONTHRON

Partager

Répondre à cet article


Envoyer un message