Bandeau
Saint Félix, notre village en Picardie (60370)
Slogan du site

Vie de notre commune

Affouage partage du bois
Article mis en ligne le 7 mars 2012
dernière modification le 29 avril 2014

par Mauricette
logo imprimer
Enregistrer au format PDF


INFOS AUX HABITANTS
AFFOUAGE
PARTAGE DU BOIS COMMUNAL



1. Tous les habitants seront informés des parcelles à nettoyer, par le compte-rendu du CM ou par une information spéciale.
2. Cette autorisation sera donnée prioritairement aux habitants de la commune et dans l’ordre d’inscription.
3. L’affouage est destiné à une consommation personnelle, toute revente de bois est interdite : l’administré s’exposerait alors à une interdiction définitive d’autorisation d’affouage par la mairie. Tout demandeur s’engagera sur l’honneur, et par écrit, à ne pratiquer aucune vente illégale.
4. Tout demandeur signera un texte de mise en garde sur les risques afférents au travail du bois.
5. En cas d’emploi d’engins bruyants, leur utilisation devra se faire dans le respect des horaires définis par la préfecture, en particulier le midi et les jours fériés. Tout manquement à cet arrêté amènera l’annulation de l’autorisation.
6. Le nettoyage de certaines parcelles, dans l’avenir, nécessitera des connaissances forestières particulières, le Conseil Municipal choisira parmi les administrés, la personne la plus qualifiée (ou les personnes) pour ce travail et en communiquera le nom lors d’un compte-rendu, toujours par souci de transparence.
7. Les feux sont interdits par arrêté préfectoral.



Un nettoyage de taillis, dans la parcelle comprise entre la rue des étangs et la rue de Heilles, est proposé aux habitants, avant abattage des peupliers. Ce chantier devra être fini assez rapidement et nettoyé correctement. Si vous êtes intéressés, venir vous inscrire en mairie.



INSCRIPTIONS ÉCOLE
Les parents dont les enfants auront 3 ans en 2012, sont priés de venir les inscrire en mairie avant le 12 février.
Les parents qui n’habitent pas Saint-Félix sont priés de venir inscrire leurs enfants quelle que soit la classe, cette dérogation au périmètre scolaire étant annuelle.
Pour le primaire, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour la rentrée ; pour la maternelle, il peut y avoir un surnombre : la classe maternelle comptant 2 ou 3 niveaux, il faut que l’enseignante puisse enseigner et non faire de la garderie....
Les parents d’élèves de Saint-Félix seront évidemment prioritaires en cas de places limitées
.



Le maire
Patrick VONTHRON

Forum
Répondre à cet article


pucePlan du site puceContact puceMentions légales puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2008-2017 © Saint Félix, notre village en Picardie (60370) - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.35