Bandeau
Saint Félix, notre village en Picardie (60370)
Site non officiel

Vie de notre commune

Conseil Municipal du lundi 6 janvier à 19h
Article mis en ligne le 16 janvier 2015

par Mauricette
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

_Pic1

 

Mairie de SAINT-FELIX

Département de l’Oise
Arrondissement de Clermont
Canton de Mouy
Communauté de communes du Pays de Thelle

 Conseil Municipal du lundi 6 janvier 2015 à 19h

Monsieur le Maire ouvre la séance à 19 heures 

Absents excusés : Gilles Dambreville

Ordre du jour

Subventions préfecture : chicanes, digue, arbres dangereux.

La subvention pour l’installation des chicanes rue de Heilles sera renouvelée Une demande sera faite pour la coupe des arbres dangereux, ainsi que pour l’entretien de la digue, Mr Soba est chargé d’obtenir ces devis.

Réunion maires Canton.

Le maire a participé à la réunion organisée au Conseil Général en présence d’André Vantomme et Anne-Claire Delafontaine, tous deux chargés des demandes de subventions : pour la 3ème tranche de trottoirs, pour le diagnostic assainissement, pour le PLU, la réponse est « oui » pour les 3...Le maire a renouvelé sa demande afin que notre terrain-multisport soit inscrit dans le projet « city-sport ».

Travaux

Les travaux prévus rue de Heilles commenceront mardi 13 janvier, en même temps que les finitions rue des Étangs,rue du moulin et le parking.

ADTO projets en cours.

Un appel d’offres a été lancé pour le PLU, les 1ères études devraient commencer en février et durer environ 2 ans. Le diagnostic assainissement devrait commencer au 1er trimestre 2015, pour une durée d’1 an. Coût pour le budget assainissement : 70 000 €.

Bilan marché de Noël.

Malgré le mauvais temps la bonne humeur était au rendez-vous. De nombreux stands ont « remballé » avant midi, mais les exposants souhaitent revenir l’année prochaine, en espérant un temps plus clément...Les nouvelles activités (lanternes et conte) ont été appréciées. Merci aux parents d’élèves qui sont restés à leur stand jusqu’au bout....Magaly Combes souhaite que l’année prochaine, le marché de Noël ne soit qu’artisanal.

Divers

Frais de scolarité.

La commune de Hondainville scolarise un enfant de Saint-Félix, sans aucune demande de frais de scolarité : une convention de réciprocité est à l’étude.

Jean Baptiste Debergue

Suite à la demande d’un historien, nous avons découvert dans les archives, un citoyen illustre de notre commune : Jean-Baptiste Debergue-Favrelle, né le 10/10/1774 à Saint-Félix, mort à la Rue-St-Pierre le 01/10/1858. Lieutenant dans l’armée napoléonienne, il a participé à toutes les batailles, de Lena à Waterloo, il a été nommé Grand Chevalier de la légion d’honneur en 1816. Alors, bientôt une place ou une rue à son nom ?

Plan communal de sauvegarde

Un groupe d’étudiants d’Amiens (antenne de Creil) a fait une présentation des risques potentiels de la commune. Ce groupe continue de travailler sur ce projet afin d’établir notre plan communal de sauvegarde, dossier obligatoire dans les mairies. (Cela faisant suite à l’exercice d’alerte).

Le Maire,

Patrick VONTHRON


Forum
Répondre à cet article


pucePlan du site puceContact puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2008-2017 © Saint Félix, notre village en Picardie (60370) - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.52