Bandeau
Saint Félix, notre village en Picardie (60370)
Slogan du site

Vie de notre commune

Conseil Municipal du mardi 22 novembre 19h
Article mis en ligne le 2 décembre 2016

par Mauricette
logo imprimer
Enregistrer au format PDF


Mairie de SAINT-FELIX

Département de l’Oise
Arrondissement de Clermont
Canton de Mouy
Communauté de communes du Pays de Thelle


Conseil Municipal du mardi 22 novembre 2016 à 19h

Monsieur le Maire ouvre la séance à 19 heures

Absents excusés : Philippe Soba

Ordre du jour :

Personnel communal

Afin de remplacer le poste d’ATSEM, suite à son départ en retraite en avril 2017, le CM a remodelé les horaires pour le futur poste. En effet le poste sera ouvert pour 28 heures. Les heures concernant le périscolaire seront ajoutées au poste déjà existant de Mélanie. Celui-ci passera à 28 heures.

Travaux et subventions 2017

Pour le moment les travaux concernant l’école s’élève à 35 000€. Des devis sont toujours en attente...

Le démoussage du toit de l’église ainsi que le remplacement de quelques tuiles s’élèvent à 6 000 €.

Il est envisagé de rénover la mairie. Ce projet est en cours d’élaboration.

Nous attendons le devis de l’ADTO pour les derniers trottoirs qui restent à réaliser ou à rénover : rue Principale, rue de Fay, ancien CD12 en contre-bas, place principale. L’ADTO est l’organisme qui est chargé de gérer le marché public d’appel d’offres.

Abri bus

Une étude est en cours pour savoir s’il faut modifier l’emplacement de l’abribus, qui est actuellement sur la place, pour le transférer sur l’ancien CD12... De plus il faudra revoir les conditions actuelles de descente des élèves revenant de Mouy à l’entrée du village, pour des conditions de sécurité.

Vigipirate écoles

Les places de stationnements enseignants seront matérialisées, les places handicapées le sont déjà. Il est rappelé l’interdiction absolue de stationner ou d’arrêter son véhicule face à l’école : directives de la préfecture. Rappel : il est interdit de stationner devant les portails d’après le code de la route, mais aussi d’après le simple « bon sens »...

Inauguration du 3 décembre

Le square enfants ainsi que l’ensemble de l’aire de jeux seront inaugurés le 3 décembre 2016 à 10h30 en présence de M. Edouard Courtial, Président du Conseil Départemental, de Monsieur le secrétaire général de la préfecture, de Monsieur le député Olivier Dassault, de Monsieur Olivier Paccaud et Madame Anne Fumery, conseillers départementaux : rendez-volis devant le square enfants.

Tous les habitants sont invités à participer à cette inauguration. 

 PLU

Un bilan complet de l’ « existant » a été présenté devant les représentants de l’état : habitat, environnement, population, économie, déplacements.... Les prochaines réunions concerneront le découpage des zones.

Colis des Ainés

Il sera distribué le samedi 17 décembre par les membres du CCAS.

Divers

UMO

Le maire a participé à l’assemblée générale des maires de l’Oise qui se veut rassurante sur le devenir des petites communes, mais les compétences continuent d’être transférées, petit à petit, vers les communautés de communes...

11 novembre

Un peu moins de participants par rapport à l’année dernière, mais une cérémonie, présidée par le 1er adjoint, qui s’est bien déroulée, avec la présence des enfants et des anciens combattants : on les remercie.

Conseil d’école

Magaly Combes et le maire ont assisté à cette réunion, qui s’est déroulée dans un esprit très « convivial » : Madame Odile Pouilly est la nouvelle directrice de notre école.

AG du Moulin

Le maire a participé à l’AG du Moulin de la brosserie : une salle du Moulin bien pleine, une ambiance décontractée, de nombreux projets, des bénévoles toujours aussi motivés...

AG Souvenir français

Le maire et le 1er adjoint ont participé à cette réunion, très instructive grâce aux propos du délégué départemental : comme souvent, ceux qui travaillent le plus, ne sont pas forcément ceux qui ont le plus de reconnaissance... Monsieur Rouyère d’Angy s’occupe régulièrement de notre carré militaire et a restauré les noms de « nos poilus » sur la plaque de la mairie, bénévolement ....

Syndicat des eaux

Christophe Chaumeau et Michel Rouillé ont participé à l’AG du syndicat des eaux de Hermes. La discussion tourne depuis un moment autour de la création d’un nouveau captage sur Hermes ou de financer le renouvellement du réseau de distribution.

N’oubliez pas le marché de Noël qui se déroulera le samedi 10 décembre, avec la possibilité de se restaurer sur place (tartiflette).

Rappel : Il est formellement interdit de brûler les branchages et autres déchets.

Le Maire,

Patrick VONTHRON


Forum
Répondre à cet article


pucePlan du site puceContact puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2008-2017 © Saint Félix, notre village en Picardie (60370) - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.26