Bandeau
Saint Félix, notre village en Picardie (60370)
Site non officiel

Vie de notre commune

Conseil municipal du lundi 8 octobre 2013
Article mis en ligne le 16 octobre 2013
dernière modification le 30 avril 2014

par Mauricette
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Mairie de SAINT-FELIX

Département de l’Oise

Arrondissement de Clermont

Canton de Mouy

Communauté de communes du Pays de Thelle

COMPTE RENDU DE LA SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL

08 OCTOBRE 2013

L’an deux mille treize, le huit octobre à dix-neuf heures, le Conseil Municipal de cette Commune convoqué, s’est réuni au nombre prescrit par la loi, dans le lieu habituel de ses séances sous la présidence de Monsieur Patrick VONTHRON, Maire.

Nombre de conseillers municipaux en exercice au jour de la séance : 11 Membres présents à la séance : MM et Mmes VONTHRON Patrick, DE CARVALHO Richard, CHAUMEAU Christophe, FORTIN Josiane, LAFINE Jean-Claude, LEBEGUE Daniel, ROUILLE Michel, COMBES Magaly, CONFRERE Lionel, LETOMBE Chantal, LEJEUNE Alain.

***************************

Ouverture de la séance : Monsieur le Maire constate que le quorum est atteint. Puis, il ouvre la séance à 19 heures 05 et expose les questions inscrites à l’ordre du jour.

Monsieur Daniel LEBEGUE est nommé secrétaire de séance.

Le procès-verbal de la séance du 09 septembre 2013 est approuvé par l’assemblée.

1. DÉLIBÉRATIONS

1.Décision modificative 1

Monsieur le Maire informe l’assemblée que la dernière traite du prêt contracté qui a permis les travaux de la rue de l’Hôtel Dieu à Fay-sous-bois était d’un montant supérieur à ce qui était prévu au budget primitif. Ce montant est égal à le somme de 900€, ils seront ajoutés à la ligne « 1641 : Emprunt en euros  ».

2.Décision modificative 2

Monsieur le Maire expose au conseil que les chapitres du budget « 041 : opérations patrimoniales » en dépenses et en recettes de la section d’investissement ne sont pas équilibrés.

Pour cela il faut inscrire l’excédent d’investissement au compte 1068.

3.Indemnité de conseil allouée au receveur

Il est attribué au receveur municipal, Mme Tellier Delattre une indemnité de conseil de l’exercice 2013 à hauteur de 340.02 euros.

II DIVERS

1. Fibre optique

Suite à la réunion du 3 octobre : les travaux débuteront début décembre à Hermes, puis s’étendront vers Saint-Félix, début 2014. Une nouvelle réunion est prévue le 25 novembre, pour les communes bénéficiant de la 1 ère phase.

2.Travaux de voirie trottoirs

Le maire et M. Chaumeau participeront à une réunion avec l’entreprise Sylvain Joyeux et l’ADTO, le jeudi 17 octobre, pour fixer la date et la mise en œuvre des travaux, qui commenceront en novembre. Les riverains seront évidemment informés prochainement des modalités de ces travaux.

3.Délégation de Service Public : eau et assainissement

La commission d’appel d’offres s’est réunie, elle a retenu les 2 candidats qui ont répondu au premier appel d’offres : Veolia et Lyonnaise des eaux. Ces 2 sociétés devront maintenant faire une offre chiffrée. Une nouvelle réunion aura lieu les 05/11 pour étudier ces propositions.

4.Travaux église

Les travaux sont en cours et se termineront le vendredi 18 octobre par la recherche des tuiles manquantes. Un devis a été demandé auprès de l’entreprise Labélec pour changer le circuit électrique d’éclairage de l’église, très ancien et particulièrement dangereux...

5.Travaux du parking, rue Principale sortie de la Croix Hubert

Une subvention de 5 860€ du Conseil Général a été accordée pour 2014.

6.Voie douce

Suite à une rencontre entre le maire et le Président du Conseil Général, il a été confirmé que la piste cyclable venant de Rochy Condé jusqu’à Hermes sera prolongée vers Hondainville et ensuite vers Mouy.

7.Rallye pédestre de St Félix du 15 septembre 2013

Environ 40 personnes y ont participé et étaient ravies de leur « balade ». Certaines ont demandé qu’on renouvelle l’expérience.

8.Association du Patrimoine Historique de Mouy

Le 18 octobre aura lieu une pièce de théâtre : « Candide » à la salle des fêtes de Mouy.

9.Illuminations

Elles seront installées fin Novembre.

10.Halloween

Rendez-vous pour les petits et les plus grands le 31 octobre à 16h à la salle des fêtes pour le goûter, puis départ pour sillonner le village, responsable Mme Combes.

11.Gendarmerie

Le maire a participé à une réunion avec le colonel de gendarmerie. Suite à l’arrestation de 2 « gangs » de la région parisienne, les cambriolages sont en baisse, mais restent le point noir de notre Canton. Le Conseil réfléchit à la mise en place de l’opération « voisins vigilants ».

12.Lavoir

M. Lebègue demande qu’on programme des travaux pour restaurer le lavoir. Dans un le` temps, les arbres seront abattus pour éviter tout dommage.

13. Pays de Thelle

Une réunion du Pays de Thelle, lors du départ en retraite du directeur, s’est déroulée au Moulin de Saint-Félix, ce qui est une bonne promotion pour notre musée à travers tout le Pays de Thelle.

14.Pompiers

M. le maire et M. De Carvalho ont participé, le samedi 5 octobre à Mouy, au congrès départemental des pompiers. L’Oise fait partie des 2 départements qui voient le nombre de pompiers volontaires en augmentation.

15.Marché

Le dernier commerçant, notre boucher-charcutier, ne reviendra plus sur la place, faute de clients : on aura essayé...

L’ordre du jour étant épuisé et aucun conseiller ne désirant plus prendre la parole, le Maire déclare la séance close à 20h30.

Le Maire

Patrick VONTHRON

Forum
Répondre à cet article


pucePlan du site puceContact puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2008-2017 © Saint Félix, notre village en Picardie (60370) - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.52